Pourquoi je ne suis pas un fan de LinkedIn

24 oct. modifié dans Un peu n'importe quoi

Comme à peu près tout le monde en Occident, j'ai mon profil dans le populaire réseau social "professionnel" LinkedIn.

Ça appartient à Microsoft, certes mais ça ne me dérange pas de jouer le jeu pour pouvoir connecter avec des gens qui ne feraient pas partie de mes cercles professionnels, autrement.

Ce qui m'exaspère de LinkedIn, ce sont les limitations dans les degrés de distance entre les contacts. Ici, dans le forum, tous les membres peuvent échanger, librement. Ça assure que la communauté peut s'entraider de manière plus fluide mais dans LinkedIn, même s'il y a des avantages à séparer les utilisateurs, ça me semble être rendu quelque peu contre-productif.

Pour moi, en tout cas.

J'aime mieux construire un forum, comme celui-ci, où tout les membres pourront connecter, entre-eux, de manière immédiate et sans contrainte.

Mais même s'il n'y a pas des millions de membres, ici, du moins, pas encore, il va y avoir assez d'activité sous peu pour justifier de s'y intéresser.

Alors voilà, je garde évidemment mon profil dans LinkedIn mais je me sens plus libre dans ce forum. Et je voulais le partager ; )

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.